LES DOSSIERS THEMIS (T3) – Sylvain NEUVEL

LES DOSSIERS THEMIS 3

TROP HUMAINS

Sylvain NEUVEL

Le Livre de Poche

448 pages

 
Résumé

Neuf ans se sont écoulés depuis que Rose a sauvé l’Humanité du peuple Ekt, les créateurs de Thémis. Coincée sur leur planète en compagnie de Vincent et de sa fille Eva, elle cherche désespérément une solution pour rentrer chez eux.

Mais sur Terre, rien n’est plus comme avant. Un nouvel ordre mondial s’est installé. De nouvelles alliances se sont formées et les anciennes divisions se sont renforcées alors que la troisième guerre mondiale menace d’éclater. Le monde est au bord de l’implosion… Rose, Vincent et Eva devront bientôt choisir leur camp et accomplir un ultime sacrifice.

 
Mon avis

Ce troisième tome clôt avec brio la trilogie « Les Dossiers Thémis ».

J’ai été ravi de retrouver le Dr. Franklin, Eva et Vincent dans ce nouvel opus. Ils vivent de nouvelles aventures sur la planète des Ekt, et sur Terre. Nous faisons connaissances avec de nouveaux personnages intéressants. Le contexte de ce récit est palpitant : une possible troisième guerre mondiale !

Un des thèmes abordés par l’auteur dans cette histoire est la différence. J’ai apprécié sa manière de le traiter. La structure du roman, découpé en dossiers, alternant passé/présent, permet de garder le rythme. Le style de Sylvain Neuvel est toujours autant plaisant à lire.

D’un point de vue général, la trilogie « Les Dossiers Thémis » a été une superbe découverte ! Véritable coup de cœur, j’ai apprécié chaque instant de lecture de ces trois romans. J’ai aimé les personnages, leurs aventures, et l’univers crée par l’auteur. J’ai aimé son style. Je suis un lecteur comblé.

Un grand MERCI à vous Mr. Neuvel ! Merci pour cette trilogie palpitante et ingénieuse !

Je suis désormais un Thémisophile…

 

A propos de Sylvain NEUVEL

Sylvain Neuvel a laissé tomber l’école à l’âge de quinze ans. Ensuite, il est devenu journaliste, a travaillé dans la décontamination des sols, a vendu des glaces en Californie et des meubles à travers tout le Canada. Il a décroché un doctorat en linguistique à l’université de Chicago. Il a enseigné la linguistique en Inde et travaillé comme ingénieur informatique à Montréal. Il est aussi traducteur, même s’il aurait préféré être astronaute. Il aime le bricolage, triture un peu de robotique et se passionne pour Halloween. Il adore les jouets. Sa compagne voudrait lui faire croire qu’il en possède trop, alors il écrit des histoires d’extraterrestres et de robots géants. Une magnifique excuse pour assembler des figurines (pour son fils, bien sûr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *