AUTRE-MONDE (T3) – Maxime CHATTAM

AUTRE-MONDE TOME 3

LE COEUR DE LA TERRE

Maxime CHATTAM

Le Livre de Poche

504 pages

 
Résumé

L’invasion d’Eden est imminente.

Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.

C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir. Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu’au bout de sa longue quête…

 
Mon avis

J’ai beaucoup apprécié ce troisième tome, ce fut un agréable moment de lecture.

J’ai été content de retrouver Matt, Ambre et Tobias dans ces nouvelles aventures. La guerre se profile et ils n’ont plus le choix, ils vont devoir affronter l’armée de la diabolique Malronce. Pour cela, ils vont devoir mettre en place des stratégies et conclure des alliances avec les différents peuples de Pans pour espérer vaincre Cyniks, Gloutons, et autres créatures. Et comme dans toute guerre, des pertes humaines seront à déplorer…

J’aime toujours autant le style de Maxime Chattam. Les descriptions nous permettent de nous immerger dans ce monde dévasté. Les nombreux rebondissements qui pimentent ce roman ne nous laissent aucun répit. Nous n’avons pas le temps de reprendre notre souffle tellement il y a de l’action.

Ainsi s’achève la première partie d’Autre-Monde. Je ne tarderai pas à lire la suite, déjà présente dans ma bibliothèque.

 

A propos de Maxime Chattam

Né en 1976 en région parisienne, Maxime Chattam s’est très jeune passionné pour les histoires fantastiques et les mystères policiers et l’écriture. Il étudie l’art dramatique, enchaîne les petits boulots tout en reprenant ses études, littérature et criminologie. Il est ensuite libraire. En 2001, son premier roman L’Âme du mal est publié chez Michel Lafon. Après s’être imposé comme un des maîtres du thriller français, Maxime Chattam s’illustre dans la fantasy avec le même succès. Vendue à près de 400 000 exemplaires, la série Autre-Monde (déjà traduite dans une dizaine de langues) a conquis le public des jeunes adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *