QUAND LES TÉNÈBRES VIENDRONT – Isaac ASIMOV

QUAND LES TÉNÈBRES VIENDRONT

Isaac ASIMOV

Folio

704 pages

 
Résumé

Lagash est une planète extraordinaire dont les habitants ne connaissent pas la nuit puisque leur système solaire est composé de six soleils. Or, voici venir un événement terrifiant : le crépuscule tombe sur Lagash. Des six soleils, il ne reste plus que Bêta à briller, lequel commence à faiblir singulièrement. Dans quelques heures, les ténèbres viendront, et avec elles la fin de la planète, prétendent les savants. Mais pourquoi les habitants de Lagash ne supporteraient-ils pas la nuit? Auraient-ils si peur des étoiles?

Quand les ténèbres viendront est souvent considéré comme le meilleur recueil d’Isaac Asimov. Une somme qui permet de découvrir ou redécouvrir l’extraordinaire talent de ce géant de la science-fiction.

 
Mon avis

Il s’agit du second recueil de nouvelles que je lis de cet auteur au talent immense. J’ai été comblé par cette lecture pour les mêmes raisons que Cher Jupiter. Toutes ces nouvelles sont de très bonne qualité. Il s’agit une fois encore de véritable Science-Fiction qui me régale.

Au travers de ces 20 récits, nous rencontrons multitudes de peuples et d’espèces, nous traversons des espaces et des temps différents. Notre immersion dans chaque histoire est rapide malgré le peu de détails grâce au savoir-faire d’Isaac Asimov.

Ce recueil est une véritable fabrique à rêves pour notre plus grand plaisir. Et n’est-ce pas là le but de la Science-Fiction, nous faire rêver ?

 

A propos de Isaac Asimov

Figure emblématique et tutélaire de la science-fiction, Isaac Asimov (1920-1992) s’est imposé comme l’un des plus grands écrivains du genre. Scientifique de formation, il s’est rendu mondialement célèbre grâce aux séries Fondation et Les robots, qui révolutionnèrent la science-fiction de la première moitié du xxe siècle par leur cohérence et leur crédibilité scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *