LA MORT NOMADE – Ian MANOOK

LA MORT NOMADE

Ian MANOOK

Le Livre de Poche

480 pages

 
Résumé

Usé par des années de lutte stérile contre le crime, le commissaire Yeruldelgger a quitté la police d’Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il veut renouer avec les traditions de ses ancêtres. Mais sa retraite sera de courte durée.

Deux étranges cavalières vont le plonger dans une aventure sanglante qui les dépasse tous. Éventrée par les pelleteuses des multinationales, spoliée par les affairistes, ruinée par la corruption, la Mongolie des nomades et des chamanes semble avoir vendu son âme au diable.

Des steppes arides au cœur de Manhattan, du Canada à l’Australie, Ian Manook fait souffler sur le polar un vent plus noir et plus sauvage que jamais.

 
Mon avis

J’ai été ravi de retrouver Yeruldelgger pour une nouvelle et dernière aventure et j’ai pris plaisir à être à nouveau immergé au cœur de la steppe mongolienne. Nous en apprenons ainsi davantage sur la culture riche, la nourriture et les rites ancestraux de ce pays.

On assiste aussi au pillage de cette belle région par des multinationales Canadiennes et Australiennes qui ne reculent devant rien pour faire du profit. Même si l’histoire principale se déroule en Mongolie, nous sommes amenés aux quatre coins du globe.

J’aime beaucoup le style d’Ian Mannok, sa façon de décrire les paysages et sa manière de faire monter le suspense. Les différentes péripéties pimentent l’intrigue générale et permettent de faire gagner de la force au roman.

Un très bon roman pour conclure les aventures de Yeruldelgger.

Lu dans le cadre du PRIX DES LECTEURS 2018 des éditions LE LIVRE DE POCHE.

 

A propos de Ian MANOOK

Ian Manook est journaliste, éditeur, publicitaire et désormais romancier. Il vit à Paris. Ses deux thrillers mongols Yeruldelgger et Les temps sauvages ont reçu de nombreux prix (Prix Quai du Polar / 20 Minutes, Prix SNCF, Prix des lectrices de Elle, prix polar des lecteurs du Livre de Poche) et ont été traduits dans près de 10 langues. La Mort nomade est la suite de ces deux succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *