LA DESCENTE
Tim JOHNSTON 512 pages
|
Résumé
Elle s’appelait Caitlin. Elle avait dix-huit ans quand elle a disparu.
Le ciel est d’un bleu pâle, quelques nuages blancs glissent sur les sommets. Une beauté à couper le souffle. Une véritable carte postale. Les Rocheuses ont envoûté les Courtland, qui y passent leurs vacances d’été tant attendues. Un matin, Caitlin et son jeune frère, Sean, partent pour un jogging sur les petites routes bordées de sapins. Sean sera le seul à en revenir.
La famille bascule dans le cauchemar. Entraîné dans un tourbillon d’effroi et de culpabilité, le père de Caitlin s’installe dans la région pour aider les enquêteurs. Mais les semaines deviennent des mois et la jeune fille reste introuvable.
Best-seller du New York Times et du Boston Globe, coup de cœur des libraires indépendants américains, La Descente mêle finement drame familial et grands espaces.
Mon avis
Lire ce roman a été un agréable moment de lecture.
Des personnages forts attachants, des paysages immenses et magnifiques, une intrigue palpitante, un suspense qui tient en haleine tout le long. Voilà ce qu’est La Descente.
C’est aussi un roman initiatique, où la vie des personnages touchés par le drame va prendre un tournant différent. Ils vont tenter de surmonter cette épreuve chacun à leur manière.
J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a traité le thème de la disparition d’un proche avec une justesse très réaliste. Son style est également agréable à lire. La structure du livre et son découpage permettent au roman de garder du rythme.
Lu dans le cadre du PRIX DES LECTEURS 2018 des éditions LE LIVRE DE POCHE.
A propos de Tim JOHNSTON
Tim Johnston enseigne la création littéraire à l’université de Memphis dans le Tennessee et ses nouvelles ont paru dans de nombreuses revues. La Descente est son premier roman pour adultes.