COEUR D’ACIER (T2) – Brandon SANDERSON

COEUR D’ACIER TOME 2

BRASIER

Brandon SANDERSON

Le Livre de Poche

480 pages

 
Résumé

« Je m’appelle David Charleston, et je tue ceux qui ont des super-pouvoirs. »

Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses…

C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois.

Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan.
Et David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver.

 
Mon avis

Ce deuxième tome de Cœur d’Acier est la hauteur du premier. Si ce n’est plus…

Brandon Sanderson nous livre là un roman absolument bluffant. Grâce à son style dont je n’arrête pas de vanter les mérites au fil de la lecture de ses livres, sa plume nous immerge dans un autre monde. Cet auteur me surprend à chaque fois !

Nous rencontrons d’autres personnages. D’autres épiques avec d’autres pouvoirs, d’autres Redresseurs avec d’autres capacités. Il aborde dans ce tome d’autres problématiques, d’autres thèmes. Ce roman n’est pas une simple suite, il est complet et indépendant (même si la lecture du premier tome est vivement conseillée). J’avais adoré le premier tome, j’ai adoré ce second tome… Vivement le troisième !

Pour finir, une citation qui vous mettra dans l’ambiance :
« Je m’appelle David Charleston.
Je tue les gens qui possèdent des super-pouvoirs. »

Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

 

A propos de Brandon Sanderson

Né en 1975 dans le Nebraska, Brandon Sanderson a commencé à publier en 2005 et s’est imposé auprès du public comme l’un des meilleurs auteurs de fantasy de ces dernières années, grâce à son cycle des Fils-des-Brumes et à celui des Archives de Roshar. Auteur de best-sellers traduits en plus de quinze langues, il a été choisi pour conclure la mythique série La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur, Robert Jordan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *