WORLD WAR Z – Max BROOKS

WORLD WAR Z

Max BROOKS

Le Livre de Poche

544 pages

 
Résumé

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.

 
Mon avis

Ce livre est saisissant !

A travers les récits des personnages, nous découvrons le déni des gouvernements, le manque de communication entre les administrations des différents pays, l’impuissance des forces armées face à la pandémie mondiale, la rationalisation de la guerre par Redecker qui fait froid dans le dos, etc. Les aspects économiques et politiques de cette crise planétaire y sont présents sans alourdir l’ensemble.

Les témoignages qui forment ce roman sont criants de vérité et de réalisme. La plume de Max Brooks donne de la justesse aux émotions et sentiments des protagonistes. Parfois durs, parfois plein d’espoir, ces témoignages sont avant tout profondément humains. Il est souhaitable que ce roman reste une fiction…

Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

 

A propos de Max Brooks

Né en 1972 à New York, Max Brooks est le fils du célèbre Mel Brooks (La Folle Histoire de l’espace, Frankenstein junior…) et de l’actrice Anne Bancroft. Membre entre 2001 et 2003 de l’équipe créative du « Saturday Night Live », il a également joué dans plusieurs séries télévisées et prêté sa voix à des personnages d’animation (Batman, Justice League). Il vit aujourd’hui à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *