UNE BALADE DANS LA NUIT – George PELECANOS

UNE BALADE DANS LA NUIT

George PELECANOS

Le Livre de Poche

336 pages

 
Résumé

Rien de tel qu’Internet et le suivi on line des livraisons pour faire transiter la came sans éveiller de soupçons. C’est ce que pense Anwan Hawkins, qui dirige son trafic depuis sa prison. Jusqu’au jour où il est délesté d’un colis : 130 000 dollars envolés…

Sur les conseils de son avocat, Hawkins fait appel à Spero Lucas pour retrouver la drogue. Revenu depuis peu d’Irak, Spero est devenu enquêteur pour le compte de l’avocat. Moyennant 40% de commission, il découvrira vite comment le colis a disparu…

Une mission qui n’est pas sans risques, même pour un ex-marine.

 
Mon avis

« Une ballade dans la nuit » est un vrai policier. Tous les ingrédients sont présents : enquête, suspense et rebondissements. George Pelecanos nous entraîne dans une folle aventure dans les rues de Washington. Partant d’une intrigue simple, l’auteur nous embarque dans des péripéties prenantes et trépidantes.

En dehors de l’histoire centrale, ce livre effleure des thèmes de société tels que la reconversion des anciens soldats et les conséquences de la guerre sur les combattants qui reviennent du front. Il aborde aussi des sujets comme la famille, les relations fraternelles et la perte du père.

Une phrase que je retiendrai, prononcée par Spero : « On a fait la guerre et on voit pas les choses comme les gens de notre âge ».

Lu dans le cadre du PRIX DES LECTEURS 2014 des éditions LE LIVRE DE POCHE.

 

A propos de George Pelecanos

Fils d’immigré grec, George P. Pelecanos est l’auteur de plusieurs romans dont Nick la Galère, Anacostia River Blues, Un nommé Peter Karras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *