CE QUE CACHE TON NOM – Clara SANCHEZ

CE QUE CACHE TON NOM

Clara SANCHEZ

Le Livre de Poche

480 pages

 
Résumé

Sandra, jeune femme d’une trentaine d’années, sans véritables attaches, enceinte d’un homme qu’elle vient de quitter, s’installe dans un village isolé de la côte est espagnole. Sur la plage où elle passe ses journées, elle fait la connaissance d’un couple d’octogénaires norvégiens, les Christensen.

Rapidement, ils la prennent sous leur aile et la traitent comme la petite-fille qu’ils n’ont jamais eue. Mais un vieil homme tout juste débarqué d’Argentine va venir perturber cette belle entente : Julián, survivant du camp de Mathausen, révèle à Sandra le véritable visage des Christensen.

D’abord méfiante, elle finit tout de même par se rendre à l’évidence. Le couple ne semble-t-il pas l’attirer chaque jour davantage dans ses filets ? Mais elle ne se rend pas encore compte que la connaissance de la vérité met sa vie en danger. À moins qu’elle ne lui donne un but, et lui permette de grandir…

 

Mon avis

Fiction traitant d’un sujet fragile, ce roman nous plonge dans une histoire de justice. Ce ne sont pas les atrocités commises pendant la seconde guerre mondiale qui sont mises en avant, mais la traque d’un homme qui a soif de vengeance.

Ce livre est porté par deux personnages de deux générations différentes, Sandra et Julian. La jeune femme est les yeux, le vieil homme le cerveau. Ils se complètent et ensemble ils tenteront de mener à bien le projet de Julian. Leur rencontre bouleversa leur existence. Nous voyons l’évolution du personnage de Sandra, qui passe de la jeune femme enceinte fuyant une rupture à une Sandra sûre d’elle et persévérante bravant les dangers, et ce malgré son état.

Bon moment de lecture grâce à Clara Sanchez, dont « Ce que cache ton nom » est le premier roman que je lis.

Lu dans le cadre du PRIX DES LECTEURS 2014 des éditions LE LIVRE DE POCHE.

 

A propos de Clara Sanchez

Clara Sánchez est une romancière espagnole lauréate du prestigieux Prix Nadal en janvier 2010. Née à Guadalajara en 1955, elle réside à Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *