LES DOSSIERS THEMIS (T2) – Sylvain NEUVEL

LES DOSSIERS THEMIS 2

L’EVEIL DES DIEUX

Sylvain NEUVEL

Le Livre de Poche

448 pages

 
Résumé

« On n’arrête pas de me dire que c’est normal de faire des cauchemars. Moi je sais que ce ne sont pas des cauchemars. J’en ai quand je suis réveillée, maintenant. Je fais toujours le même depuis des mois. Tout le monde meurt. Il y a des milliers de morts dans les rues, une ville entière pleine de cadavres. Mes parents baignent dans leur sang, chez nous. Et aujourd’hui, il y avait quelque chose de nouveau. J’ai vu un robot. Comme Thémis. Une grande femme métallique tombait du ciel. »

 
Mon avis

J’ai écrit cette phrase il y a quelques mois au sujet du premier tome : « En bref : premier tome époustouflant d’une trilogie qui s’annonce ingénieuse ! »

Alors que dire du second tome dont je viens de terminer la lecture, si ce n’est que j’avais vu juste.

Cette suite est tout bonnement à la hauteur du roman précédent. Non seulement le nouveau fil rouge de l’histoire est très intéressant et astucieux, mais les diverses péripéties sont palpitantes. Nous retrouvons principalement les personnages rencontrés dans le premier tome. Mais ceux-ci vont vivre d’autres aventures encore plus impressionnantes, et destructrices, ne leur laissant aucun répit.

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour lire ce livre.

En fait, non, je ne l’ai pas lu… Je l’ai dévoré. J’ai enchainé les pages. Les unes après les autres. Je suis friand du style de Sylvain Neuvel.

Vivement le tome 3 !

ATTENTION SPOILER : Le paragraphe qui suit dévoile un moment clé de l’histoire.

Par contre, était-il nécessaire de faire mourir… Au fait, comment il s’appelle ? Zut… Nous n’aurons pas de réponse à cette question. Bref, il va me manquer. Et Kara aussi.

 

A propos de Sylvain NEUVEL

Sylvain Neuvel a laissé tomber l’école à l’âge de quinze ans. Ensuite, il est devenu journaliste, a travaillé dans la décontamination des sols, a vendu des glaces en Californie et des meubles à travers tout le Canada. Il a décroché un doctorat en linguistique à l’université de Chicago. Il a enseigné la linguistique en Inde et travaillé comme ingénieur informatique à Montréal. Il est aussi traducteur, même s’il aurait préféré être astronaute. Il aime le bricolage, triture un peu de robotique et se passionne pour Halloween. Il adore les jouets. Sa compagne voudrait lui faire croire qu’il en possède trop, alors il écrit des histoires d’extraterrestres et de robots géants. Une magnifique excuse pour assembler des figurines (pour son fils, bien sûr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *