LEGION TOME 2
A FLEUR DE PEAU Brandon SANDERSON 224 pages
|
Résumé
Stephen Leeds, surnommé « Légion », est un homme aux capacités mentales singulières lui permettant de générer une multitude d’avatars : des hallucinations aux caractéristiques individuelles variées et possédant une vaste gamme de compétences très spécifiques.
Leeds est investi d’une nouvelle mission : retrouver un corps qui a été dérobé à la morgue locale. Il ne s’agit pas de n’importe qui. Le cadavre est celui d’un pionnier dans le domaine de la biotechnologie expérimentale, un homme qui travaillait sur l’usage du corps humain en tant qu’espace de stockage. Il se peut qu’avant sa mort il ait incorporé des données dans ses propres cellules. Ce qui pourrait se révéler dangereux…
Mon avis
Fascinant.
Second tome de la saga « Légion », « Légion : A Fleur de Peau » est un court roman mélangeant suspense et humour. L’intrigue principale est intéressante et captivante.
Le style si particulier de Brandon Sanderson, dont j’ai déjà apprécié certains titres, est toujours autant efficace. Ce livre se laisse lire tout seul. L’humour et le cynisme de Stephen, le personnage principal, ajoutent de la force à ce roman. Sans compter ses multiples aspects tout aussi loufoques les uns que les autres qui nous offrent un large éventail de personnalités qui se complètent.
Hâte de lire la suite des aventures de ce personnage si particulier…
Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.
A propos de Brandon Sanderson
Né en 1975 dans le Nebraska, Brandon Sanderson a commencé à publier en 2005 et s’est imposé auprès du public comme l’un des meilleurs auteurs de fantasy de ces dernières années, grâce à son cycle des Fils-des-Brumes et à celui des Archives de Roshar. Auteur de best-sellers traduits en plus de quinze langues, il a été choisi pour conclure la mythique série La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur, Robert Jordan.