FIN DE RONDE – Stephen KING

FIN DE RONDE

Stephen KING

Albin Michel

430 pages

 
Résumé

Dans la chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

 
Mon avis

Fin des aventures de Bill Hodges et ses acolytes. « Fin de Ronde » est le troisième tome et conclut parfaitement cette trilogie. Je vous recommande de lire « Mr Mercedes » avant d’entamer celui-là, afin de vous imprégner de la relation Hodges/Hartfield pour mieux savourer leur nouvelle histoire.

J’ai beaucoup aimé ce roman pour plusieurs raisons, notamment le retour du fantastique, absent des deux premiers tomes. Le retour de Brady, déjà un miracle en soi, prend une tournure inattendue et nous entraîne au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Bill et Holly ne seront pas au bout de leurs surprises, et les lecteurs non plus.

J’ai été happé par ce livre, et ne l’ai reposé qu’en de très rares occasions. Un peu comme les gens possédant un Zappit dans l’histoire. De ce fait, le côté hypnotique de la console de jeu peut se retrouver dans la lecture, nous immergeant alors complètement dans ce récit.

Une mention spéciale pour le dernier paragraphe de la « note de l’auteur » à la fin du livre. J’ai apprécié qu’il fasse le lien entre fiction et réalité et donnant ce précieux conseil. Je n’en parle pas plus pour ne pas vous dévoiler la trame du roman.

Une fois n’est pas coutume, je suis un Fidèle Lecteur comblé !

 

A propos de Stephen King

Né en 1947 à Portland (Maine), Stephen King a connu son premier succès en 1974 avec Carrie. En une trentaine d’années, il a publié plus de cinquante romans et autant de nouvelles, certains sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il a reçu de nombreuses distinctions littéraires, dont le prestigieux Grand Master Award des Mystery Writers of America pour l’ensemble de sa carrière en 2007. Son œuvre a été largement adaptée au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *