FEED TOME III
RED FLAG Mira GRANT 768 pages
|
Résumé
Révoltez-vous !
2041, Amérique post-zombie. La cabale secrète qui détient le pouvoir dans l’ombre se porte bien. On ne peut pas en dire autant des blogueurs qui ont osé révéler la vérité à la population. À peine sortis des griffes de leurs ennemis, Shaun Mason et son équipe sont de nouveau sur le sentier de la guerre.
Le temps leur est compté, et les obstacles s’avèrent nombreux : une meute de savants fous, une administration politique corrompue et même un ours zombie. Une chose est sûre, dans l’Amérique d’après le Jour des Morts : la situation peut toujours empirer.
Mon avis
Troisième et dernier tome de la trilogie « Feed », « Red Flag » conclut avec brio cette trépidante aventure post-apocalyptique zombiesque.
Nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissés précédemment. Évidemment, il se passe beaucoup de choses : des évasions, des infiltrations, des scènes d’actions, des trajets mouvementés, des retrouvailles, des pertes, etc.
Si vous avez aimé les deux premiers volets de la saga, il est certain que vous aimerez celui-là aussi.
Seul reproche que j’ose émettre : « Feed », c’est maintenant fini…
D’un point de vue général sur la trilogie, « Feed » a été une très bonne découverte que je vous encourage à lire. Mira Grant s’est approprié le mythe zombie à sa façon et ça fonctionne totalement.
A propos de Mira Grant
Mira Grant est née et a grandi en Californie. Depuis toujours, elle se passionne pour les films d’horreur, les virus les plus terribles et l’inévitable menace que constituent les morts-vivants. Quand elle n’écrit pas, elle partage son temps entre les voyages, les cours de virologie et les films d’horreur – elle en regarde probablement beaucoup trop pour sa santé. Mira dort avec une machette sous son lit et vous suggère fortement d’en faire autant.