DERRIÈRE LES PORTES
B. A. PARIS 352 pages
|
Résumé
Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?
Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu’ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?
Mon avis
« Derrière les portes » est un thriller à vous glacer le sang. J’ai du mal à concevoir qu’un personnage puisse être aussi sadique que Jack. Nous assistons à la descente aux enfers du personnage principal sans pouvoir lui venir en aide, et ça c’est frustrant ! La tension est palpable tout au long du récit. Nous pouvons bien ressentir l’oppression et les violences surtout psychologiques que subit Grace, et nous pouvons aisément s’attacher à Millie, cette petite sœur atteinte de trisomie, promise à un avenir funeste…
Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher tellement les questions que vous vous posez mériteront des réponses. Mais rassurez-vous, ce livre se lit rapidement. Nous entrons directement dans l’histoire et naviguons entre le présent et le passé afin de connaître les raisons de la situation actuelle.
Pour un premier roman, il est réussi. Il est certain que je lirai d’autres romans de cette auteure.
Lu dans le cadre du PRIX DES LECTEURS 2018 des éditions LE LIVRE DE POCHE.
A propos de B. A. Paris
D’origine franco-irlandaise, B. A. Paris a été élevée en Angleterre avant de partir en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères et où elle vit aujourd’hui avec son mari et leurs cinq filles. Derrière les portes est son premier roman.