ARTÈRES SOUTERRAINES – Warren ELLIS

ARTÈRES SOUTERRAINES

Warren ELLIS

Le Livre de Poche

288 pages

 
Résumé

Michael McGill, un détective privé à la dérive, est embauché pour retrouver une version de la Constitution des États-Unis comportant des amendements écrits à l’encre invisible. Depuis les années 50, le précieux document est passé de main en main en échange de services douteux.

Pour un demi-million de dollars, McGill va entrer dans ce que l’Amérique a de plus fou, grotesque et déviant.

Le premier roman de Warren Ellis, scénariste ayant travaillé sur les comics Fantastic Four et Iron Man, est mené tambour battant par la logique du pire. Il nous entraîne dans l’exploration transgressive d’un pays décadent, à l’aube de découvrir ce qui pourrait modifier son histoire…

 
Mon avis

Warren Ellis nous décrit ici une Amérique bien loin de son image puritaine. Dans ce roman, nous sombrons dans les bas-fonds de la société, nous offrant ainsi ce qu’elle a de plus sordide. Beaucoup de choses sont au programme, toutes aussi glauques les unes que les autres. L’auteur possède un talent certain pour écrire sur la perversité humaine. Il est également doué avec l’humour noir qu’il maîtrise parfaitement.

J’ai beaucoup aimé le duo McGill/Trix qui fonctionne parfaitement. On est à l’opposé des héros classiques que l’on trouve habituellement dans ce genre de roman.

Vous l’aurez compris, ce thriller est sombre et décapant, mais tellement bon qu’on en redemande.

 

A propos de Warren ELLIS

Warren Ellis (né le 16 février 1968) est un scénariste de comics britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *