IL FAUT TUER LEWIS WINTER – Malcolm MACKAY

IL FAUT TUER LEWIS WINTER

Malcolm MACKAY

Le Livre de Poche

312 pages

 
Résumé

Tueur à gages, un métier que Calum MacLean prend très au sérieux. Ce qui fait de lui un pro, c’est son perfectionnisme. Une préparation prudente et minutieuse est essentielle à ses yeux Ainsi il pourra éviter de tomber dans les filets de la police et conserver non seulement sa liberté mais aussi son indépendance. Sur ce dernier point Calum est intraitable : préserver son statut de free-lance de la gâchette sans passer sous le contrôle d’un caïd.

Mais voilà, il arrive à Glasgow comme ailleurs que les boss se déclarent la guerre et que l’on se retrouve pris entre deux feux…

 
Mon avis

« Il faut tuer Lewis Winter » est le premier roman de Malcolm Mackay. Et pour un premier roman, il faut dire qu’il est très bien réussi !
Il ne s’est pas passé 24 heures entre le moment où j’ai ouvert le livre pour le commencer, et le moment où je l’ai refermé car terminé…

La lecture de ce roman a été additive. Il m’a été difficile, voir impossible, de le mettre de côté pour vaquer à mes occupations.
Le style est agréable à lire et fluide. Le cisellement des phrases donne de la force à l’écriture.
Les personnages sont riches et variés. Le suspense est habillement mené.

Je n’ai qu’une seule hâte, lire la suite des aventures de Calum et des autres personnages.

Lu dans le cadre du PRIX DES LECTEURS 2014 des éditions LE LIVRE DE POCHE.

 

A propos de Malcolm Mackay

Malcolm Mackay est né et a grandi à Stornoway, dans les îles Hébrides, en Écosse. Il faut tuer Lewis Winter est son premier roman et le premier volet d’une trilogie policière située à Glasgow.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *