DÉSORDRE – Penny HANCOCK

DÉSORDRE

Penny HANCOCK

Le Livre de Poche

432 pages

 
Résumé

Sonia mène une vie confortable mais solitaire dans sa maison des bords de la Tamise. Greg, son mari, est souvent en déplacement professionnel à l’étranger. Kit, leur fille, est partie à l’université.

Pourtant, alors que Greg la presse de le rejoindre, Sonia se sent incapable de quitter la maison où elle a grandi et où elle a été heureuse. Lorsque Jez, 15 ans, le neveu de son amie Helen, frappe à sa porte pour lui emprunter un album de Tim Buckley, Sonia décide de ne plus le laisser partir. Prise d’une étrange et inquiétante obsession pour la jeunesse de Jez, elle va le séquestrer. La police, alertée par Hélène, se lance dans une enquête qui prend vite un tour inattendu.

 
Mon avis

« Désordre » est un thriller psychologique dont on ne sort pas indemne.

Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce livre : captivant, angoissant, et envoûtant.

C’est un roman très bien construit, dont le style est agréable à lire. La plume de Penny Hancock est épatante. Cette auteure a tout des grands de ce genre !

Le suspense est crescendo. Le rythme ne souffre pas du peu d’action, au contraire, il gagne en intensité.
Le final percutant crée une onde de choc pour le lecteur.

Ne passez pas à côté de ce « désordre ».

Lu dans le cadre du PRIX DES LECTEURS 2014 des éditions LE LIVRE DE POCHE.

 

A propos de Penny Hancock

Penny Hancock est un auteur anglais. Originaire de Londres, elle vit à Cambridge avec son mari et ses trois enfants. Elle a enseignée l’Anglais en Italie, en Grèce et au Maroc pendant plusieurs années avant de retourner en Angleterre et de devenir institutrice en école primaire. Désordre est son premier roman, paru le 11 avril 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *